GET STARTED

Weitere Artikel

La Covid-19 en Thaïlande : situation actuelle

écrit par Loris May 31, 2021 11:26:11 AM

Voyager en Thaïlande à l'heure actuelle

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au +33 1 76 34 02 38, le lundi, mardi et vendredi de 9 heures à 17 heures, et le jeudi de 9 à 13 heures, ou envoyez-nous un message à service@asiaventura.fr.  

 

- mis à jour le 2 octobre -

Entrée en Thaïlande

Le Royaume de Thaïlande a levé l'obligation de visa pour les voyageurs en provenance de la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, mais exige toujours un certificat d'entrée (COE) approuvé, qui est délivré par les consulats et ambassades concernés. De façon générale, tout voyageur doit se soumettre à une isolation durant 7 jours à son arrivée dans un hôtel spécial. Il y a cependant une bonne nouvelle : depuis le 1er juillet 2021, le gouvernement thaïlandais autorise les voyageurs vaccinés à entrer dans le pays via le programme Sandbox !

Source : Conseils aux voyageurs (Thaïlande)

 

Programme Sandbox : Phuket en juillet, sans quarantaine ! 

Phuket est la première destination à avoir levé l'obligation de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés dans le cadre du "Phuket Sandbox Program", depuis le 1er juillet 2021. Ce faisant, Phuket a servi en quelque sorte de portail d'entrée pour toute la Thaïlande. À Phuket, les voyageurs vaccinés ET testés peuvent entrer sans quarantaine.

À partir du 1er octobre, la durée d'isolation sur l'île est de seulement 7 jours. Après une semaine, vous pourrez circuler librement en Thaïlande.

L'autre excellente nouvelle est que le pays a étendu ce plan depuis le 1er octobre à plusieurs autres destinations : Krabi (Koh Phi Phi, Koh Ngai, Railay), Phang Nga (Khao Lak, Koh Yao) et Surat Thani (Koh Samui, Koh Phangnan Koh Tao).

Ce plan de réouverture devrait encore être étendu le 1er novembre, notamment à Bangkok et Chiang Mai.

Pour accueillir des touristes étrangers, les autorités ont travaillé à la mise en œuvre du programme de vaccination. Il vise à obtenir une immunité contre la Covid-19 à hauteur d'au moins 70 % de la population dans les destinations touristiques. Les travailleurs du tourisme et les personnes dites de première ligne, comme les médecins, ont été prioritaires.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter nos conseillers voyages à service@asiaventura.fr, consulter ce lien (en anglais), ou effectuer une demande auprès du Ministère des Affaires Étrangères via le site COE (Certificate of Entry).

 

 

La Covid-19 en Thaïlande aujourd'hui

Situation au 01/10/2021 :
-  1 600 000 cas confirmés
-  16 727 morts

La Thaïlande subie sa troisième vague. Cependant, le gouvernement poursuit la campagne de vaccination dans tout le pays et s'attend à une amélioration à l'échelle nationale dans les semaines à venir. Le pays a subi une forte hausse des contaminations en août, mais les chiffres sont en baisse constante depuis le mois de septembre.

Le plan de vaccination annoncé a été mis en œuvre en deux phases : Au mois de mai, la première visait à vacciner la population vulnérable et les personnes en première ligne (professionnels de la santé, infirmières, etc.) ; la deuxième phase est la vaccination du reste de la population, qui a débuté en juin.

 

Bien qu'il y ait quelques retards, le pays devrait atteindre l'immunité collective d’ici à la fin de l'année 2021. 

Au 22 septembre, plus de 46 millions de doses ont été administrées à la population thaïlandaise. 

Vous pouvez suivre l'évolution de la vaccination en Thaïlande via ce lien ainsi que les annonces officielles de l'Autorité du Tourisme en Thaïlande (Tourism Authority of Thailand - TAT)

 

 

 

 

 

 

 

Retour en Europe

Les voyageurs de onze ans ou plus souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) doivent présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé de Covid-19.

Source : Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

 

Réservations et annulations pendant la Covid-19

Vous souhaitez plus d'informations à propos de nos conditions de réservation et d'annulation en ces temps particulier ? Cliquez ici. 

 

Puis-je vous contacter en ce moment ?

Bien sûr ! Vous pouvez nous écrire ou nous appeler. Il est vrai que nous répondons un peu plus lentement que d'ordinaire, car nous travaillons à horaires réduits, mais nous vous répondrons dès que possible. 

Parlez avec notre spécialiste

 

Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?

Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

 

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

https://www.who.int/en/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html 

https://www.bmeia.gv.at/en/

 

Les rooftops bars de Bangkok

By Loris Sep 24, 2021 5:42:30 PM

  Déguster un cocktail à 200 mètres de hauteur en admirant la vue est l'une des activités incontournables à Bangkok. Amoureux des hauteurs et des bars inédits, voici quelques...

Lire l'article

Quel est le meilleur moment pour voyager en Thaïlande ?

By Loris Sep 3, 2021 4:42:27 PM

En tant que pays tropical, la Thaïlande possède un climat chaud tout au long de l'année. Les températures varient beaucoup moins qu'en Europe. Le short est de rigueur toute l'année !...

Lire l'article

Notre camp d'éléphants préféré en Thaïlande

By Emely Jul 31, 2021 11:24:16 AM

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à la Thaïlande ?Pour beaucoup, ce sont les magnifiques plages de sable ou encore les grandes créatures mystérieuses, les...

Lire l'article