Notre premier voyage en Thaïlande !

Thaïlande Nos histoire Bon conseils


Loris Profile Pic with FB
Notre voyage pilote en Thaïlande, qui fut aussi le tout premier voyage organisé par Asiaventura, a bien eu lieu ! Et quelle aventure ! Ayant eu le privilège d'y participer aux côtés de nos clients, je souhaitais partager mon expérience.

Cette aventure nous a conduits de Bangkok au parc national de Khao Sok, sans oublier les destinations phares de ce circuit aux pays des sourires : Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya et Amphawa. Suivez le guide.

 

Préambule heureux

Avant le circuit en tant que tel, afin de respecter les conditions d’entrées dans le pays au mois de mars, nos huit valeureux clients ont dû séjourner à Phuket pendant 7 jours, à l'hôtel Cape Panwa, dans un cadre pour le moins grandiose.

Ne vous y trompez pas, leur semaine ne fut pas si simple, car il leur a fallu décider chaque jour entre la piscine ou la plage privative du complexe, ou encore se prélasser au soleil ou aller explorer cette célèbre île paradisiaque. Des choix cornéliens !

Notre guide James leur a aussi fait visiter la vieille-ville de Phuket et le temple Wat Chalong.

Photo from Vera Senapan

a4a07d2ac41018afd357a1aed8680a15

 

Arrivée à Bangkok

Au huitième jour, le voyage originel, tel que vous l’expérimenterez, pouvait vraiment débuter, à Bangkok, la capitale trépidante.

Dès la première soirée, nous avons gravi l’hôtel Banyan jusqu’à son bar offrant une vue panoramique sur les centaines de gratte-ciels disséminés dans la mégapole.

image-png-Apr-25-2022-10-41-05-62-AM

Vertigo and New Moon Bar

Notre bar favori à Bangkok

 

Les deux jours suivants ont été consacrés à d’autres attractions : les temples aux toitures dorées, le quartier de Chinatown et ses stands de nourriture, les marchés animés, ou encore la maison de Jim Thompson, le tout en se déplaçant en bateau ou en tuk-tuk, cheveux aux vents !

image-png-Apr-25-2022-10-42-52-47-AM

 

Découvrez notre circuit en Thaïlande

Thailand XTHA FR

Des montagnes imposantes aux plages paradisiaques, en passant par les forêts tropicales,
les marchés flottants et d'innombrables temples : découvrez la nature intacte de la Thaïlande,
sa culture unique et ses habitants chaleureux ; tout cela de manière authentique et responsable.
 

 

L’aventure commence

Après Bangkok, il était temps d’aller voir du pays. Première étape : Amphawa. La matinée, nous avons approché au plus près le train se faufilant à travers le marché de Mae Klong.

Le soir, nos hôtes du jour ont organisé une balade en bateau pour aller observer le spectacle lumineux des lucioles.

image-png-Apr-25-2022-10-46-55-10-AM

Le lendemain, à la suite d'un petit-déjeuner coloré et gargantuesque offert par la maison d’hôte, nous avons pris la direction de Kanchanaburi pour découvrir le fameux pont sur la rivière Khwaï et son train dit de la mort.

Amphawa Breakfast 5

Kanchanaburi Train

Le fameux pont de la rivière Khwaï

 

Après la visite du musée retraçant le calvaire poignant des prisonniers de guerre, nous avons rejoint en train l’un des plus beaux points de vue sur la région, avant d’aller accoster à notre hôtel pour la nuit.

Oui, accoster, car à Kanchanaburi, vous passerez la nuit sur un hôtel flottant sur la rivière. Qui plus est, il est entouré par la forêt et à proximité d’un village môn. Notre guide local vous fera un plaisir de vous expliquer les coutumes de son peuple.

Kanchanaburi floating hotel

Hôtel flottant à Kanchanaburi

 

À l’aurore, le groupe a repris le bateau pour prendre la direction d’Ayutthaya, l’ancienne capitale dont les vestiges de temples sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

IMG_0433

 

Vers le nord

En début de soirée, nous avons embarqué à bord d’un wagon-couchette qui allait nous transporter aux sons des rails des plaines centrales à la Rose du Nord, la fameuse ville de Chiang Mai. 

54088 Night Train

Ce séjour à Chiang Mai a débuté par l’ascension (pour les plus courageux) des 300 marches du Wat Phrathat Doi Suthep, le temple bouddhiste dominant la jungle et la ville.

Wat Phrathat Doi Suthep

Chiang Mai Cooking Class 2

Cours de cuisine à Chiang Mai

 

Le deuxième jour sur place, le groupe a partagé une journée inoubliable aux côtés des éléphants, dans un sanctuaire éthique et pionnier.

image-png-Apr-25-2022-10-53-28-32-AM

 

L’ultime journée au nord du pays, nous l’avons passés avec le peuple Lisu. Le Lodge à proximité du village est un havre de paix construit en respectant l’architecture traditionnelle en bois. 

Notre immersion s’est terminée par une visite au chaman local, un personnage étonnant et une rencontre qui restera émouvante pour certains.

 

Finir en beauté

Khao Sok est un parc national au sud du pays qui reste peu fréquenté malgré la beauté des paysages. Le lac artificiel de Cheow Lan permet d’approcher ce cadre naturel luxuriant et préservé où des monts karstiques semblent jaillir des eaux. 

Notre hôtel pour la nuit, flottant une nouvelle fois, nous a fait nous sentir seuls au monde.

Khao sok floating raft houses khaosok asiaventura AdobeStock_180456980

Khao Sok Boat

 

image-png-Apr-25-2022-10-59-05-06-AM

Après une courte escapade humide et animée à travers la jungle et la visite d’une grotte le lendemain matin, il était temps d’aller admirer un dernier point de vue sur la majestueuse baie de Phang Nga, avant de reprendre le chemin du retour vers l’Europe, non sans nostalgie.

En temps normal, ce séjour se prolonge sur l’île aux cocotiers de Koh Samui, mais suite aux conditions sanitaires à ce moment-là, nous avons dû exceptionnellement modifier la fin du circuit. Bien entendu, nos clients ont été informés avant le début du voyage.

Nous espérons que vous saisirez votre chance de voyager avec nous en Thaïlande et de profiter de ces expériences. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre voyage au pays des sourires, je vous invite à consulter le détail de notre itinéraire en cliquant ici.

À bientôt en Asie du Sud-Est.

 

Thailand XTHA FR

 

Trouvez votre voyage en Thaïlande et au Vietnam

 

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter
et recevoir les dernières nouvelles et informations.
Profitez même de réductions en avant-première !

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter notre spécialiste :

 

Loris Profile Pic"Bonjour ! Je m'appelle Loris, je suis votre spécialiste des voyages en Asie du Sud-est. J'ai hâte de vous accueillir ici, avec nous, pour que vous compreniez pourquoi nous appelons la Thaïlande "le pays des sourires" !

Mes salutations, 
Loris

loris@asiaventura.fr
+33 1 76 34 02 38


Parlez avec notre spécialiste

 

 
 
 

 

  Haut de page

   
Logo for Email Footer-FR new
  

Recevez des inspirations de voyages en Asie du Sud-Est, nos meilleures offres et notre actualité gratuitement - Abonnez-vous maintenant !