La Covid-19 en Thaïlande : situation actuelle

Thaïlande Nouvelles

Voyager en Thaïlande à l'heure actuelle

De bonnes nouvelles continuent d'arriver en provenance d'Asie du Sud-Est. Vous pouvez désormais voyager en Thaïlande beaucoup plus facilement et quel que soit votre statut vaccinal !

Lisez la suite pour connaître les modalités d'entrée en Thaïlande. Si vous avez des questions ou souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au +33 (0)1 76 34 02 38, du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures, ou bien écrivez-nous un message à service@asiaventura.fr.  

 

- mis à jour le 24 mai 2022 -

Entrée en Thaïlande

Le 22 avril 2022, le gouvernement thaïlandais a annoncé de nouvelles mesures pour visiter la Thaïlande. À partir du 1er mai 2022, il n'y aura plus de test PCR obligatoire au départ d'Europe, ni à l'arrivée en Thaïlande !

Sources : Conseils aux voyageurs (Thaïlande)

Nouvelles dispositions à partir du 1er mai

Des informations détaillées sont disponibles sur le site Web de l'ambassade de Thaïlande en France.

 

Entrée sans quarantaine

Les voyageurs peuvent donc entrer en Thaïlande sans quarantaine à partir du 1er mai 2022, mais à la condition d'être complètement vaccinés.

Il est toujours nécessaire de réaliser un "Thailand Pass" avant le départ, mais la procédure sera simplifiée à partir du 1er juin 2022. Le Thailand Pass sera issu automatiquement.

Pour obtenir le "Thailand Pass", véritable sésame d'entrée dans le pays, il faudra justifier d'un passeport en cours de validité, de certificats de vaccination conformes, et d'une assurance avec une couverture d'au moins 10 000 Dollars.

Pour plus d'informations sur le processus du "Thailand Pass", veuillez contacter notre conseiller voyage à service@asiaventura.fr. 

 

Entrée pour les non-vaccinés

Les voyageurs non vaccinés ont toujours la possibilité de visiter la Thaïlande, mais à condition de réaliser un test PCR ou antigénique jusqu'à 72 heures avant le départ, ou alors d'effectuer une quarantaine de 5 jours à l'arrivée.

De plus amples informations sur les règles d'entrée, en particulier sur l'exigence d'un visa, peuvent être obtenues auprès de la mission diplomatique thaïlandaise responsable à l'étranger.

 

La Covid-19 en Thaïlande aujourd'hui

Situation au 24/05/2022 :
-  4 442 000 cas confirmés
-  29 811 décès

La Thaïlande a subi sa troisième vague durant l'été 2021. Le gouvernement a entamé sa campagne de vaccination à la même période et a depuis constaté une amélioration à l'échelle nationale. Le pays a subi une forte hausse des contaminations en août, mais les chiffres sont en baisse constante depuis mars 2022.

Le plan de vaccination annoncé a été mis en œuvre en deux phases : Au mois de mai 2021, la première visait à vacciner la population vulnérable et les personnes en première ligne (professionnels de la santé, infirmières, etc.) ; la deuxième phase est la vaccination du reste de la population, qui a débuté en juin.

 

Le pays est en passe d'atteindre l'immunité collective. Plus de 70 % de la population est entièrement vaccinée. 

Au 24 mai 2022, plus de 135 millions de doses ont été administrées à la population thaïlandaise. 

Vous pouvez suivre l'évolution de la vaccination en Thaïlande via ce lien ainsi que les annonces officielles de l'Autorité du Tourisme en Thaïlande (Tourism Authority of Thailand - TAT)

 

 

Retour en Europe

Pour le retour en Europe, il n'est plus nécessaire de réaliser un test PCR. Seule la preuve d'un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour entrer en France, quel que soit le pays de provenance. Vos documents de vaccination pourraient ainsi vous être demandées pour vous enregistrer sur le vol retour. 

Source : Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères

 

Réservations et annulations pendant la Covid-19

Vous souhaitez plus d'informations à propos de nos conditions de réservation et d'annulation en ces temps particulier ? Afin de voyager sereinement, nous vous invitons à vous renseigner sur notre tarif Flexi en cliquant ici. 

 

Puis-je vous contacter en ce moment ?

Bien sûr ! Vous pouvez nous écrire à tout moment, ou nous appeler du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures au +33 1 76 34 02 38.

Parlez avec notre spécialiste

 

Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?

Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

 

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

https://www.who.int/en/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html 

https://www.bmeia.gv.at/en/

 

Recevez des inspirations de voyages en Asie du Sud-Est, nos meilleures offres et notre actualité gratuitement - Abonnez-vous maintenant !