Déguster un cocktail à 200 mètres de hauteur en admirant la vue
est l'une des activités incontournables à Bangkok.
Amoureux des hauteurs et des bars inédits,
voici quelques recommandations qui devraient vous combler.
La ville des bars en hauteur
Bangkok, la capitale thaïlandaise, dénombre plus de 100 gratte-ciels culminant à plus de 150 mètres de haut. Qui plus est, Bangkok est une ville tropicale, donc chaude toute l’année, même à la nuit tombée !
Cette combinaison entre hauteur et climat idéal a poussé l’éclosion de multiples rooftops bars (bar/restaurant sur un toit).
La capitale en compte au bas mot une trentaine, certains spectaculaires et chics, d’autres plus modestes et confidentiels. Les plus renommés se concentrent près du fleuve Chao Phraya, ou près des grandes avenues, Sathorn et Sukhumvit notamment.
Au-dessus du fleuve Chao Phraya
Le plus célèbre de tous est sans conteste celui perché au sommet de la Lebua Tower. Du 64ᵉ étage, il offre une vue à couper le souffle sur le fleuve et l’horizon. Il a été rendu célèbre dans le film Very Bad Trip 2 lors d’une scène dantesque avec un hélicoptère. Le contrecoup de cette popularité est que l’endroit est bondé toute l’année et les prix plus élevés qu’ailleurs.
Sur le toit de Bangkok
Un nouveau venu depuis 2018 est le Mahanakhon Skybar. Il est logé au 76ᵉ étage de la tour Mahanakhon, le plus haut gratte-ciel du pays et à n’en pas doute le plus original de tous.
Outre le cadre, l’intérêt de ce bar/restaurant est qu’il permet d’accéder, deux étages plus haut, à un sol transparent permettant de contempler le vide sous vos pas. La terre ferme est 300 mètres plus bas, haut-le-cœur garanti ! Comme son concurrent, l’endroit est huppé et apprécié des groupes touristiques.
Notre préféré : Vertigo Grill and Moon bar
Chez Asiaventura, nous préférons vous emmener au Vertigo Grill and Moon bar, car il est situé au 61ᵉ étage de l’hôtel Banyan Tree, sur Sathorn Road.
À l’image de l’hôtel, l’ambiance est luxueuse, mais paisible, voire confidentielle. Le petit plus qui fait toute la différence est la vue à 360 degrés à la ronde et l’emplacement : le bar permet d’être aux premières loges pour admirer l'étendue de la ville et la fameuse tour Mahanakhon.
Autres recommandations
Parmi les lieux les plus connus et appréciés, nous pouvons aussi mentionner le Red Sky Bar and Restaurant, au sommet du centre commercial Central World, ou encore l’Octave Rooftop and Lounge bar, le plus impressionnant sur l’avenue Sukhumvit.
Bangkok étant une mégapole que l’on a jamais fini d’explorer, elle possède beaucoup d’autres adresses bénéficiant d’une vue spectaculaire.
Les férus des rooftops bars trouveront d’autres idées, prestigieuses ou secrètes, en consultant les liens ci-dessous :
https://www.thailande-fr.com/bangkok/36248-10-rooftop-bars-bangkok
https://www.forbes.fr/lifestyle/top-5-des-spots-avec-vue-a-bangkok/
Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter
et recevoir les dernières nouvelles et informations.
Profitez même de réductions en avant-première !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter notre spécialiste :
"Bonjour ! Je m'appelle Loris, je suis votre spécialiste des voyages en Asie du Sud-est. J'ai hâte de vous accueillir ici, avec nous, pour que vous compreniez pourquoi nous appelons la Thaïlande
"le pays des sourires" !
Mes salutations,
Loris
loris@asiaventura.fr
+33 1 76 34 02 38