Les 10 plus belles plages de Thaïlande

Thaïlande Plages & îles
Andrew Profile Pic Circle

"La Thaïlande offre certaines des plus belles îles du monde. Le pays est un paradis pour les amateurs de plage puisqu'il compte plus de 3200 kilomètres de côtes et 8000 îles.
Il y en a vraiment pour tous les goûts : des kilomètres de plages de sable blanc, des îles isolées et des baies rocheuses. Plongez, grimpez ou détendez-vous toute la journée !

Mais quelles sont les plus belles plages ? Découvrez notre sélection toute personnelle."

Andrew Greiner

1. Le Parc national Mu Ko Similan - Koh Tachai

Le paradis des plongeurs

Koh Tachai Thailand Beach Similan National Park

La plus belle île de Thaïlande est Koh Tachai, qui fait partie d'un parc national marin et se trouve au large de la côte de Phang Nga. Comme il s'agit d'un site sauvage, les visiteurs ne sont autorisés à accoster que dans le cadre d'une excursion d'une journée. Le sable est blanc et doux comme du velours et l'eau est d'un turquoise cristallin. Outre les bains de soleil et la baignade, les visiteurs apprécient la plongée avec tuba (le snorkeling), où ils peuvent observer des coraux et des poissons colorés et plus occasionnellement des tortues de mer. L'île est mondialement connue pour sa proximité avec Tachai Point, un endroit renommé pour observer les raies manta et les requins léopards.

 

2. Koh Lipe - La plage Sunset 

Levers et couchers de soleil magiques dans le sud de la Thaïlande

Koh Lipe Thailand Beach

L'île de Koh Lipe, dans le sud de la Thaïlande, offre aux visiteurs de beaux paysages balnéaires : le plus beau d'entre eux est à Sunset Beach, à l'ouest. Cette plage offre tout ce qu'il faut : sable doré, eau limpide et bains de soleil. Sans oublier les couchers de soleil à couper le souffle. La plupart des visiteurs viennent en début de soirée pour en profiter, la plage est donc presque déserte pendant la journée. Essentiellement sauvage, il y a tout de même quelques restaurants en plein air. Il y a aussi la plage Sunrise située à l'est pour admirer des levers de soleil, tout aussi magiques.

 

3. Koh Lanta - La plage de Klong Dao

Les couchers de soleil romantiques

Klong Dao Beach at Lan ta island south of Thailand

La plage de Klong Dao se trouve sur l'île de Koh Lanta, dans le sud du pays, en mer d'Andaman. La plage est très propre et offre du fin sable blanc. Elle est située sur la côte ouest de l'île, dans une baie assez vaste. L'eau est à bonne température, claire et vous invite à profiter d'un instant baignade en toute quiétude. Nous vous conseillons de rester sur place jusqu'en début de soirée, Klong Dao vous délivrera l'un des couchers de soleil les plus magiques du royaume.

 

Découvrir notre voyage dans le sud de la Thaïlande  


Circuit dans le sud de la Thaïlande

Aventurez-vous dans la nature et détendez-vous sur des plages peu fréquentées ou isolées.

Visitez une destination renommée comme Phuket via des activités inédites et offrez-vous
des endroits paradisiaques comme Railay, Koh Lanta et Thale Noi.

 

 

4. Koh Muk - La plage Ao Kham

À la rencontre des bernard-l'ermite

Koh Muk - Ao Kham Beach Crab Beach Thailand

L'île de Koh Muk, dans la province thaïlandaise de Trat, est un véritable paradis restant méconnu pour les occidentaux. Koh Muk offre de superbes plages et une grotte de corail pour le snorkeling.  La plage d'Ao Kham offre aux visiteurs des eaux claires et chaudes, ainsi que du sable fin. Vous ne trouverez pas de chaises longues ici, l'endroit est peu fréquenté et les quelques visiteurs profitent de leur intimité. Tôt le matin, vous pouvez observer les bernard-l'ermite se retirer dans leurs nids, laissant des ondulations sur le sable.

 

 

5. Krabi - La plage Railay 

Un paradis de sable blanc et d'eau cristalline et de falaises de calcaire

railey Krabi Thailand Beach

N'ayons pas peur des mots, la plage de Railay à Krabi est certainement l'une des plus belles plages de Thaïlande, pour ne pas dire d'Asie. Les falaises de calcaire s'empilent et préservent la beauté naturelle des différentes baies. La plage entourée de cocotiers vous invite à profiter des eaux claires du golfe. Sur certains rochers, on peut observer des grimpeurs qui tentent de voir le paysage de plus haut. Les singes qui vivent ici font signe de leur présence et cohabiterons avec vous le temps de votre séjour.

 

6. Phuket - La plage Freedom

Un paradis bien cachéPhuket Freedom Beach Thailand

 

Freedom Beach à Phuket est à la fois si proche et si loin. Elle est située dans une baie abritée, non loin des plages de Kata et de Patong, mais pourtant aucune route n'y mène. Sur place, aucune chaise longue ni de parasol disponibles, mais un cadre idyllique fait de cocotiers et d'eau turquoise. Attention, ce paradis ne peut être rejoint que par bateau ou par un petit trek depuis la jungle. La plage de la Liberté (Freedom en anglais) est également appelée la perle de Phuket. Vous penserez un instant être aux Maldives. 

 

7. Khao Lak - La plage Nang Thong

Plage de sable fin à perte de vue

Khao Lak - Nang Thong Beach Thailand

La plage de Nang Thong est située à Khao Lak, dans le sud du pays. Elle offre aux visiteurs des plages dorées d'un kilomètre de long et des eaux peu profondes. Les palmiers bordent la plage et vous apercevez le village de La On. Il y en a pour tous les goûts : massages relaxants, currys épicés, poissons fraîchement pêchés et bars relaxants avec musique. Une journée à la plage atteint son romantisme maximum lorsque le soleil disparaît lentement derrière le petit phare de la plage et que le sable scintille dans des nuances de rouge.

 

8. Surat Thani - Koh Nang Yuan

L'endroit idéal pour vos photos

Koh Nang Yuan Beach Surat Thani Beach Thailand

L'île de Koh Nang Yuan, située non loin de Koh Samui et de Koh Tao, est une propriété privée. L'eau de mer claire rencontre une plage accessible et idéale pour vous détendre. Les plongeurs recherchent des balistes et des poissons-perroquets. Toute la journée, vous pouvez observer comment la plage se métamorphose au gré de la marée. Lors de votre visite à Koh Nang Yuan, n'oubliez pas de monter jusqu'au point de vue emblématique pour prendre une photo mémorable.

 

9. Koh Samui - La plage Maenam

Le Koh Samui paisible

samui Maenam Beach Thailand

La plage de Maenam est située au nord de l'île de Koh Samui, près du village du même nom. La plage est longue d'environ sept kilomètres et n'est pas trop prisée. Le sable à gros grains rencontre ici une eau de mer limpide. Grâce à la présence des hôtels environnants, la plage est très propre et il n'y a pratiquement pas de pierres. La mer calme semble transparente, vous apercevez peut-être un ou deux petits poissons vous tenant compagnie pendant que vous nagez. Les locaux aiment se rendre à l'ouest de la plage pour se détendre et manger du poulet grillé ou une salade de papaye. N'hésitez pas à vous joindre à eux !

 

10. Koh Chang - La plage White Sand

Une idylle sur une plage non loin de Bangkok

Koh Chang White Sand Beach

La plage de sable blanc, comme son nom l'indique, brille par son sable blanc. C'est la plus longue et la plus belle plage de l'île et elle est parfaite pour les promenades sur la plage. Installez-vous à l'ombre d'un cocotier et profitez de la brise marine. Nagez dans la mer chaude ou explorez le village voisin. Les restaurants y proposent des spécialités pour tous les goûts et les boutiques de souvenirs vous invitent à flâner tranquillement. Attention, en haute saison, la plage peut être très fréquentée. Notre conseil : allez au nord de la plage. Là-bas, la qualité du sable est encore meilleure et il y a moins de monde.

Voilà les dix plus belles plages de Thaïlande. Certaines sont situées dans une petite baie et d'autres s'étendent sur des kilomètres. De la plage accessible à la plus privée, laquelle vous a donné le plus envie ?  Faites-nous le savoir !

 

 

Explorez les points forts et les attractions
hors des sentiers battus du sud de la Thaïlande.

Circuit dans le sud de la Thaïlande

Aventurez-vous dans la nature et détendez-vous sur des plages peu fréquentées ou isolées. Visitez une destination renommée comme Phuket via des activités inédites et offrez-vous des endroits paradisiaques comme Railay, Koh Lanta et Thale Noi.

Nous avons créé ce voyage pour vous permettre de vous détendre et de profiter de superbes plages de sable tout en découvrant le mode de vie du sud du pays. Voici un petit florilège de ce qui vous attend : rencontre avec les locaux afin de découvrir leur vie au quotidien, ascension spectaculaire du temple du tigre, approche de dauphins roses dans leur habitat naturel, dégustation du rhum de Phuket, observation des oiseaux sur le lac Thale Noi, l'art des marionnettes de Nakhon Si Thammarat, séance de méditation avec des moines dans leur monastère et bien plus encore.

Nous vous invitons chaleureusement à ce voyage authentique de 2 semaines, rempli de rires, de détente, de nourriture alléchante, de moments magiques et de souvenirs inoubliables.

 

Découvrir notre voyage dans le sud de la Thaïlande  

 

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter
et recevoir les dernières nouvelles et informations.
Profitez même de réductions en avant-première !

 

Pour toute autre question, vous pouvez toujours contacter notre spécialiste :

 

Loris Profile Pic"Bonjour ! Je m'appelle Loris, je suis votre spécialiste des voyages en Asie du Sud-Est. J'ai hâte de vous accueillir ici, avec nous, pour que vous compreniez pourquoi nous appelons la Thaïlande "le pays des sourires" !

Mes salutations,
Loris

loris@asiaventura.fr  |   +33 1 76 34 02 38

Parlez avec notre spécialiste

 

 
 

 

  Haut de page

 

 

 

   
Logo for Email Footer-FR new

Recevez des inspirations de voyages en Asie du Sud-Est, nos meilleures offres et notre actualité gratuitement - Abonnez-vous maintenant !