Après avoir visité le merveilleux complexe des temples d’Angkor Wat au Cambodge, prenez le temps de vous détendre sur les superbes plages du pays. Dispersées le long de la côte du golfe de Thaïlande, leur sable immaculé et leurs eaux cristallines vous offrent un refuge paradisiaque où vous évader. Une soixantaine d’îles sont réparties dans quatre provinces cambodgiennes : Kep, Kampot, Sihanoukville et Koh Kong. Voici nos préférées.
1. Kep Beach
Kep est une ville côtière, et les Cambodgiens s’y rendent le week-end pour sa plage. Elle offre une petite étendue de sable blanc en forme de croissant, avec des parasols et des hamacs mis à disposition, et est facilement accessible depuis Phnom Phenh ou Kampot. En plus de ses eaux calmes, la plage de Kep a l’avantage d’offrir un large choix de commodités : de nombreux stands de rue vendant de la nourriture et des boissons, et le marché aux crabes local où vous pouvez déguster des crabes fraîchement pêchés au kilo !
source : canva
2. Koh Tonsay
Koh Tonsay, ou l’Île aux lapins, a beau se trouver à une courte distance en bateau de Kep, elle en est très différente. En effet, l’île est peu développée, avec quelques cabanes en bois sur le rivage et quelques restaurants qui servent des fruits de mer frais aux visiteurs. Vous tomberez sur des refuges isolés en vous promenant sur cette petite île constituée de forêts de mangroves et de palmiers imposants. Elle donne envie de s’y évader, de s’y baigner, d’y paresser dans un hamac et d’y déguster une bonne noix de coco fraîche.
source : canva
3. Saracen Bay, Koh Rong Sanloem
Koh Rong Sanloem a tous les traits du paradis tropical dont beaucoup rêvent. L’île est divisée en trois zones principales, Saracen Bay étant notre préférée. Avec son sable d’un blanc pur et son eau cristalline, cette portion de plage est entourée d’une forêt tropicale luxuriante, offrant un paysage de rêve. Elle abrite également des hébergements adaptés à toutes les bourses.
source : canva
4. Lazy Beach, Koh Rong Sanloem
Si vous voulez échapper aux touristes sur Koh Rong Sanloem, rendez-vous à Lazy Beach. Elle est accessible par une promenade d’une demi-heure dans la jungle ou par un hors-bord au départ de Sihanoukville. Ce refuge à l’aspect rustique, avec ses simples bungalows et ses hamacs, n’a besoin de rien d’autre que de ses superbes paysages de carte postale pour vous conquérir. Comme son nom l’indique, l’île est propice à l’oisiveté.
source : canva
5. Long Beach, Koh Rong
Koh Rong compte pas moins de 28 plages, chacune ayant sa propre personnalité. La raison pour laquelle nous aimons Long Beach réside dans son nom : en effet, 7 kilomètres de sable blanc vous invitent à vous détendre ou à plonger dans l’eau turquoise. Elle est également connue sous le nom de Sok San Beach, du nom du village de pêcheurs voisin. Cette plage particulière a également servi de lieu de tournage à une saison de la célèbre série télévisée Survivor, l’équivalent de Koh Lanta.
source : canva
6. Lonely Beach, Koh Rong
Lonely Beach se trouve dans une partie isolée de Koh Rong, à l’extrémité nord de l’île. C’est une plage privée de Koh Rong. Bon point : cette plage, qui donne l’impression d’avoir toute l’île pour soi, abrite un complexe hôtelier qui a recours à des pratiques durables. Enfin, il est possible d’y admirer du plancton lumineux si vous vous y baignez de nuit.
7. Koh Ta Khiev
Avec ses beaux palmiers et ses plages désertes, ses bateaux de pêche en bois et ses huttes en bambou, Koh Ta Khiev est l’endroit idéal pour se réfugier. Proche du parc national de Ream, l’extrémité sud de l’île offre des vues panoramiques et des hébergements respectueux de l’environnement. L’accès au Wi-Fi et à l’électricité étant limité ici, les visiteurs n’ont pas d’autre choix que de se déconnecter complètement de leur quotidien.
8. Khom Thmei
Le parc national de Ream est un endroit merveilleux à explorer, un paysage protégé où les oiseaux en voie de disparition ont élu domicile, et où l’on peut apercevoir des dauphins et des marsouins là où la rivière rencontre la mer. Elle englobe également 20 petites îles, dont beaucoup sont inhabitées, et plusieurs plages magnifiques. L’une des plus grandes îles est Koh Thmei, une plage d’une beauté naturelle époustouflante et entourée de mangroves. Une poignée de bungalows y sont installés pour vous permettre de vous immerger complètement dans la nature.
9. Lagoon Beach, Koh Kong
Koh Kong est la plus grande île du Cambodge et compte sept plages à apprécier le long de sa côte ouest. Lagoon Beach est particulièrement idyllique, avec ses cocotiers et sa végétation luxuriante bordant les eaux cristallines. Une étroite crique mène à un lagon caché, d’un beau bleu.
10. Koh Sdach Islands, Koh Kong
Les Koh Sdach Islands sont un groupe de 12 îles qui forment un archipel au large de la côte du parc national de Botum Sakor. L’île principale, Koh Sdach (également connue sous le nom de King Island), n’a pas de plage, mais vous y trouverez des bateaux pour les îles voisines telles que Koh Totang, Koh Smach et Koh Ampil, qui abritent toutes des plages vierges et préservées. Idéal pour les amateurs de snorkeling et de plongée !
La meilleure plage pour vous
Quelle plage vous tente le plus ? Si vous avez du mal à vous décider, contactez-nous et nous vous ferons une recommandation personnalisée. Et si vous êtes prêt(e) à vous échapper au paradis dès maintenant, vous pouvez également consulter nos itinéraires au Cambodge.
Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter
et recevoir les dernières nouvelles et informations.
Profitez même de réductions en avant-première !
Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter notre spécialiste :
"Bonjour ! Je m'appelle Loris, je suis votre spécialiste des voyages en Asie du Sud-est. J'ai hâte de vous accueillir ici, avec nous, pour vous faire découvrir ce continent au charme si unique.
Mes salutations,
Loris
loris@asiaventura.fr | +33 1 76 34 02 38