Voyager au Vietnam à l'heure actuelle

Nouvelles Vietnam

Loris Profile Pic with FB-Apr-26-2022-10-59-50-79-AM

De bonnes nouvelles continuent d'arriver en provenance d'Asie du Sud-Est. L'attente est finalement terminée. Vous pouvez désormais voyager au Vietnam sans quarantaine, sans restriction, quel que soit votre statut vaccinal !

Lisez la suite pour trouver plus d'informations sur la réouverture du Vietnam. Si vous avea la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 1 76 34 02 38 ou service@asiaventura.fr

À bientôt dans les rizières vietnamiennes ! 

Le Vietnam est désormais ouvert au tourisme sans aucun test requis

Le Vietnam est entièrement ouvert au tourisme sans test, sans quarantaine, sans restriction quel que soit le statut vaccinal. Le Vietnam autorise également l'entrée sans visa jusqu'à 15 jours pour les citoyens de 13 pays et les visas électroniques pour les citoyens de 80 pays.

 

Conditions

Avant votre arrivée :

  • Tous les voyageurs sont les bienvenus ! : Le Vietnam ne fait plus de distinction entre les voyageurs vaccinés et non vaccinés. Tous les voyageurs suivent dorénavant les mêmes conditions d'entrée. Cependant, certaines compagnies aériennes et compagnies d'assurance peuvent avoir des exigences supplémentaires. Veuillez contacter notre spécialiste des voyages pour plus de détails.
  • Aucun test requis : depuis le 15 mai 2022, vous n'avez plus besoin de passer un test COVID-19 avant de vous rendre au Vietnam. Si vous présentez des symptômes de COVID-19 (fièvre, toux, mal de gorge, nez qui coule, etc.), vous devez en informer l'agence de santé aux postes frontières.
  • Assurance médicale requise : doit couvrir un traitement COVID-19 d'une valeur d'au moins 10 000 USD. (Le coût de ce type d'assurance est d'environ 25-40 EUR)
  • Exemptions de visa : À partir du 15 mars 2022, le Vietnam a réintroduit l'exemption de visa pour les ressortissants de 13 pays : la Biélorussie, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Norvège, la Russie, la Corée du Sud, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. Cela permet aux voyageurs de ces pays de séjourner au Vietnam jusqu'à 15 jours sans avoir besoin de demander un visa, quel que soit le type de passeport ou le but de l'entrée. Si vous souhaitez rester plus de 15 jours, veuillez consulter les détails suivants concernant l'E-Visa.
  • E-Visas : Le système de visa électronique est disponible aux citoyens de 80 pays, notamment la plupart des pays européens qui ne sont pas inclus dans les exemptions de visa ci-dessus.
    • Les visas électroniques sont délivrés pour des séjours jusqu'à 30 jours, entrée unique uniquement.
    • Les visas électroniques peuvent être demandés ici.
  • Transit : Actuellement, transiter au Vietnam n'est pas autorisé.
  • Au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne - Avant d'embarquer sur le vol :  Bien que certains de ces documents ne soient pas actuellement vérifiés à l'arrivée et en raison de l'évolution de la situation, nous vous recommandons de préparer les documents comme suit :
    • Billets d'avion aller-retour
    • Passeport valide plus de 6 mois à compter de votre date de retour en Europe (Assurez-vous que votre passeport est en bon état)
    • Preuve d'assurance médicale Covid
    • Preuve ou certificat de vaccinations (si vous êtes déjà vaccinés)
    • Visa électronique imprimé (si vous avec besoin d'un visa) 

Arrivée :

  • Suivez les procédures d'immigration comme d'habitude.

Durant votre voyage :

  • Les voyageurs au Vietnam doivent porter un masque et suivre les autres exigences liées à la COVID-19.
  • Surveiller votre santé pendant 10 jours selon le protocole du ministère de la santé.
  • Dans le cas où des voyageurs seraient testés positifs pour la COVID durant leur séjour, ils peuvent s'auto-isoler à moins qu'il n'y ait des symptômes graves nécessitant des services médicaux. Dans ces cas, l'agent de voyage ou les autorités aideront au transport vers un hôpital local, selon la situation et la gravité.

 

Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?

Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

 

Nous continuerons à mettre à jour cette page au fur et à mesure que les détails surgiront. Je vous invite à consulter cette page ou à me contacter si vous avez des questions à : loris@asiaventura.fr

 

 

 

Loris Profile Pic"Bonjour ! Je m'appelle Loris, je suis votre spécialiste des voyages en Asie du Sud-est. J'ai hâte de vous accueillir ici, avec nous, en Asie du Sud-Est.

Mes salutations,
Loris

loris@asiaventura.fr
+33 1 76 34 02 38

Parlez avec notre spécialiste

 

Recevez des inspirations de voyages en Asie du Sud-Est, nos meilleures offres et notre actualité gratuitement - Abonnez-vous maintenant !