Voyager de manière authentique et durable en Asie du Sud-Est

Découvrez nos voyages  
Responsabilité Récits

Emma profile sushi 2

Au cours des vingt dernières années, le nombre de touristes internationaux a plus que doublé. Si ce boom touristique favorise la croissance économique des pays concernés et offre aux voyageurs de beaux moments de vacances, il se fait souvent au détriment de l'environnement et des communautés locales. L'augmentation du tourisme va de pair avec la surpopulation des villes, la pollution et une artificialisation de la culture.

Chez Asiaventura, nous ne voulons pas soutenir cette tendance. Tout comme nos marques partenaires de Ventura Travels, nous avons donc décidé de rendre nos voyages aussi durables et authentiques que possible. 

Voulez-vous savoir comment ?

 

1. De petits hôtels plutôt que des chaînes

Nous voulons soutenir les petites entreprises familiales avec nos circuits. C'est pourquoi nous évitons les chaînes hôtelières et hébergeons nos clients dans de petits hôtels, des pensions de famille ou d'autres hébergements peu courants, tels que des bungalows flottants. En effet, dans les petits logements, vous avez beaucoup plus de contacts avec les habitants et pouvez ainsi mieux comprendre leur culture !

 

image2-Jul-22-2021-10-41-15-45-AM

 

2. Un échange sincère et véritable

Qu'il s'agisse de guides locaux, de serveurs, du personnel des hôtels ou de personnes que nous rencontrons en chemin, nous traitons tout le monde avec respect et nous nous adaptons à leur culture du mieux que nous pouvons. Notre guide forme nos voyageurs, leur apprenant les us et coutumes du pays. Par exemple, en Thaïlande, on ne fait pas de poignée de main, on salue en s’inclinant légèrement.

 

Meet Local at Eye Level Asiaventura

 

3. Nous encourageons l'échange entre les voyageurs et les locaux qui nous font découvrir le pays

Rencontrer les populations locales, communiquer avec les habitants, s'immerger dans leur culture… Ce sont les rencontres qui rendent un voyage authentique et inoubliable. C'est pourquoi nos itinéraires comprennent des cours de cuisine, des visites de tisserands de soie, des discussions avec des moines et bien plus encore !

 

4. Nous évitons les pièges à touristes

Malheureusement, il existe aussi de nombreux endroits en Asie du Sud-Est où le tourisme fait plus de mal que de bien. Les rues bondées, le tourisme sexuel, l'exploitation et la perte de leur propre culture sont les conséquences auxquelles les habitants doivent faire face. Ces endroits n'offrent pas non plus aux voyageurs une expérience authentique. Nous effectuons des recherches approfondies sur nos itinéraires et visitons personnellement chaque lieu pour éviter exactement ce genre d'endroits, tant par égard pour les habitants que pour nos voyageurs.

 

5. Nous nous passons des promenades à dos d’éléphants, des spectacles de singes, nages avec les dauphins et autres visites du zoo

 

Elephant Nature Park -1

La promenade à dos d'éléphant est un incontournable de la Thaïlande, n'est-ce pas ? Faux ! Les éléphants utilisés pour ce type d’attraction sont torturés et battus. Nous ne cautionnons en aucun cas cette situation et incluons donc dans nos itinéraires des alternatives respectueuses des animaux, comme le parc naturel des éléphants. Il n'est pas possible d'y monter des éléphants, mais vous pouvez les regarder s'ébattre dans la nature. Ce sanctuaire sauve les éléphants et encourage le traitement équitable de ces doux géants. Beaucoup d'entre eux ont un passé traumatisant mais font aujourd'hui partie d'un troupeau heureux.

Nous évitons également les spectacles de singes, la nage avec les dauphins et les visites de zoos. Nous préférons observer les animaux dans la nature, toujours avec le respect et la distance nécessaire.

 

En découvrir plus sur nos voyages  

 

6. Nous réduisons notre consommation de plastique

Nous faisons de notre mieux pour limiter la consommation de plastique lors de nos voyages. Cependant, nous comptons sur l'aide de vous, nos voyageurs. Nous vous encourageons à emporter une bouteille rechargeable lors de votre voyage. Vous aurez de nombreuses occasions de le remplir d'eau potable au cours de votre circuit. Nous vous donnons également un sac de courses que vous pouvez réutiliser pour tous vos achats locaux.

 

tote Bag asiaventura

 

7. Nous collaborons avec des organisations
environnementales et des partenaires engagés socialement

Nous sélectionnons nos partenaires locaux, qu'il s'agisse de guides, d'hôtels, de loueurs de kayaks ou de restaurants, avec beaucoup de soin. Nous attachons une grande importance à la conscience environnementale et sociale des personnes et des entreprises avec lesquelles nous travaillons. Nous partageons également avec eux nos propres connaissances et expériences, dans le but de devenir ensemble encore plus durables.

 

8. VSocial et le programme “Units of Change”


rice valley asiaventura sapa vietnam cut


Pour chacun de nos voyageurs, nous faisons don de 5 euros à la fondation VSocial. Elle soutient des communautés, des écoles et des projets sociaux dans différents pays.

 


Si vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements,
veuillez consulter la page RSE de notre site web.

 

En découvrir plus sur nos voyages  

 

 

 

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter
et recevoir les dernières nouvelles et informations.
Profitez même de réductions en avant-première !

 

Pour toute autre question, vous pouvez toujours contacter notre spécialiste :

 

Loris Profile Pic-4"Bonjour ! Je m'appelle Loris, je suis votre spécialiste des voyages en Asie du Sud-Est.J'ai hâte de vous accueillir ici, avec nous, pour vous faire découvrir ce continent au charme si unique.

Mes salutations, 
Loris

loris@asiaventura.fr
+33 1 76 34 02 38

Parlez avec notre spécialiste  

 

 

 
 

 

  Haut de page

   
  

Recevez des inspirations de voyages en Asie du Sud-Est, nos meilleures offres et notre actualité gratuitement - Abonnez-vous maintenant !