GET STARTED

Weitere Artikel

Voyager de manière authentique et durable en Asie du Sud-Est

écrit par Emma Jul 22, 2021 1:43:52 PM

Emma profile sushi 2

Au cours des vingt dernières années, le nombre de touristes internationaux a plus que doublé. Si ce boom touristique favorise la croissance économique des pays concernés et offre aux voyageurs de beaux moments de vacances, il se fait souvent au détriment de l'environnement et des communautés locales. L'augmentation du tourisme va de pair avec la surpopulation des villes, la pollution et une artificialisation de la culture.

Chez Asiaventura, nous ne voulons pas soutenir cette tendance. Tout comme nos marques partenaires de Ventura Travels, nous avons donc décidé de rendre nos voyages aussi durables et authentiques que possible. 

Voulez-vous savoir comment ?

 

1. De petits hôtels plutôt que des chaînes

Nous voulons soutenir les petites entreprises familiales avec nos circuits. C'est pourquoi nous évitons les chaînes hôtelières et hébergeons nos clients dans de petits hôtels, des pensions de famille ou d'autres hébergements peu courants, tels que des bungalows flottants. En effet, dans les petits logements, vous avez beaucoup plus de contacts avec les habitants et pouvez ainsi mieux comprendre leur culture !

 

image2-Jul-22-2021-10-41-15-45-AM

 

2. Un échange sincère et véritable

Qu'il s'agisse de guides locaux, de serveurs, du personnel des hôtels ou de personnes que nous rencontrons en chemin, nous traitons tout le monde avec respect et nous nous adaptons à leur culture du mieux que nous pouvons. Notre guide forme nos voyageurs, leur apprenant les us et coutumes du pays. Par exemple, en Thaïlande, on ne fait pas de poignée de main, on salue en s’inclinant légèrement.

 

Meet Local at Eye Level Asiaventura

 

3. Nous encourageons l'échange entre les voyageurs et les locaux qui nous font découvrir le pays

Rencontrer les populations locales, communiquer avec les habitants, s'immerger dans leur culture… Ce sont les rencontres qui rendent un voyage authentique et inoubliable. C'est pourquoi nos itinéraires comprennent des cours de cuisine, des visites de tisserands de soie, des discussions avec des moines et bien plus encore !

 

4. Nous évitons les pièges à touristes

Malheureusement, il existe aussi de nombreux endroits en Asie du Sud-Est où le tourisme fait plus de mal que de bien. Les rues bondées, le tourisme sexuel, l'exploitation et la perte de leur propre culture sont les conséquences auxquelles les habitants doivent faire face. Ces endroits n'offrent pas non plus aux voyageurs une expérience authentique. Nous effectuons des recherches approfondies sur nos itinéraires et visitons personnellement chaque lieu pour éviter exactement ce genre d'endroits, tant par égard pour les habitants que pour nos voyageurs.

 

5. Nous nous passons des promenades à dos d’éléphants, des spectacles de singes, nages avec les dauphins et autres visites du zoo

 

Elephant Nature Park -1

La promenade à dos d'éléphant est un incontournable de la Thaïlande, n'est-ce pas ? Faux ! Les éléphants utilisés pour ce type d’attraction sont torturés et battus. Nous ne cautionnons en aucun cas cette situation et incluons donc dans nos itinéraires des alternatives respectueuses des animaux, comme le parc naturel des éléphants. Il n'est pas possible d'y monter des éléphants, mais vous pouvez les regarder s'ébattre dans la nature. Ce sanctuaire sauve les éléphants et encourage le traitement équitable de ces doux géants. Beaucoup d'entre eux ont un passé traumatisant mais font aujourd'hui partie d'un troupeau heureux.

Nous évitons également les spectacles de singes, la nage avec les dauphins et les visites de zoos. Nous préférons observer les animaux dans la nature, toujours avec le respect et la distance nécessaire.

 

En découvrir plus sur nos voyages  

 

6. Nous réduisons notre consommation de plastique

Nous faisons de notre mieux pour limiter la consommation de plastique lors de nos voyages. Cependant, nous comptons sur l'aide de vous, nos voyageurs. Nous vous encourageons à emporter une bouteille rechargeable lors de votre voyage. Vous aurez de nombreuses occasions de le remplir d'eau potable au cours de votre circuit. Nous vous donnons également un sac de courses que vous pouvez réutiliser pour tous vos achats locaux.

 

tote Bag asiaventura

 

7. Nous collaborons avec des organisations
environnementales et des partenaires engagés socialement

Nous sélectionnons nos partenaires locaux, qu'il s'agisse de guides, d'hôtels, de loueurs de kayaks ou de restaurants, avec beaucoup de soin. Nous attachons une grande importance à la conscience environnementale et sociale des personnes et des entreprises avec lesquelles nous travaillons. Nous partageons également avec eux nos propres connaissances et expériences, dans le but de devenir ensemble encore plus durables.

 

8. VSocial et le programme “Units of Change”


rice valley asiaventura sapa vietnam cut


Pour chacun de nos voyageurs, nous faisons don de 5 euros à la fondation VSocial. Elle soutient des communautés, des écoles et des projets sociaux dans différents pays.

 

9. Nous réduisons nos émissions de CO2

L'aviation est connue pour son impact négatif sur l'environnement. Nous en sommes conscients et nous essayons de réduire nos émissions de CO2. Nous investissons également dans des projets environnementaux qui recapture le CO2, comme par exemple, une décharge au Chili qui utilise les gaz issus des déchets pour produire une énergie respectueuse de l'environnement. 

 

La nature et les personnes que nous rencontrons au cours de nos voyages nous tiennent à cœur. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de rendre nos voyages encore plus durables.


Si vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements,
veuillez consulter la page RSE de notre site web.

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter
et recevoir les dernières nouvelles et informations à savoir.
Profitez même de réductions en avant-première ou rejoignez-nous lors de notre prochain voyage pilote !

 

En découvrir plus sur nos voyages  

 

 

 

loris blog profileJ'ai hâte de vous accueillir ici avec nous en Thaïlande pour que vous constatiez par vous-mêmes que les sourires des Thaïlandais sont communicatifs !
Loris

P.S. Pour toute autre question, vous pouvez toujours contacter notre spécialiste des voyages (Loris) :
service@asiaventura.fr
+33 1 76 34 02 38 

Parlez avec notre spécialiste

 


 
 

Notre camp d'éléphants préféré en Thaïlande

By Emely Jul 31, 2021 11:24:16 AM

  Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à la Thaïlande ?Pour beaucoup, ce sont les magnifiques plages de sable ou encore les grandes créatures mystérieuses, les...

Lire l'article

Covid-19 : Votre sécurité et votre santé au centre de nos préoccupations

By Asiaventura Apr 27, 2021 12:21:21 PM

- Actualisé le 14 septembre 2021 - Voyagez en toute sécurité et flexibilité En ces temps difficiles, restez informés des dernières nouvelles concernant les conditions de voyage. Pour...

Lire l'article